JOU POU GLORIYÉ KRÉYOL

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Langue et de la Culture Créole, le Maire de la ville du Lorrain, M. Justin PAMPHILE, vous propose une semaine de valorisation de la langue et de la culture créole. Parler, Lire et Écrire le créole !

Cette langue parlée par plus de 10 millions de personnes et qui nous a été léguée par nos ainés constitue un héritage et un marqueur identitaire que nous devons impérativement préserver pour mieux le transmettre.

📆 23 AU 29 OCTOBRE 2023

Au programme :

➢ Du Lundi 23 au Dimanche 29 octobre 2023, 5h55 à 17h55, découvrez sur NORD.FM 95.1 les magnifiques textes et poésies de Jude DURANTY, Nicole CAGE, Jean-François LIENANFA et bien d’autres…

➢ Vendredi 27 octobre à 19h00 Participez à l’atelier de la dictée créole à la

Maison de la Culture (Inscription obligatoire à la Médiathèque) avec Alain GENEVIEVE, Anna BOISFER et Anne BORDELAIS.

NOU KA ATANN ZOT POU VINI GLORIYÉ KRÉYOL, NOU KAY BOUT ÉPI AN TI MOMAN OBIDJOUL :

BWÈ MANJÉ PÉYI-A

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :

MÉDIATHÈQUE DU LORRAIN :

☎️ 0596 53 81 42