Soucieuse d’être au plus près de la réalité socio-économique de la commune du Lorrain (plus largement du Territoire Nord) et de répondre aux enjeux de cohésion sociale, la Ville a l’ambition d’être un facilitateur dans le renforcement des actions et la mobilisation des moyens en faveur de l’inclusion des personnes éloignées de l’emploi. L’opération « Soutenir et accompagner les demandeurs d’emploi et/ou inactifs à être acteur (trice) de leur insertion dans la vie active» qui s’inscrit dans cette dynamique se décline en Deux grandes actions ayant pour but  de permettre aux publics éloignés de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement de proximité et d’un environnement favorable à la remobilisation individuelle.

Vous êtes demandeurs d’emploi de plus de 2 ans,  séniors et inactifs de plus de 30 ans : vous êtes concernés-ées!

Téléchargez le formulaire d’inscription