3 JOU POU GLORIYÉ KRÉYOL

👉🏽 𝗦𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘 𝗗𝗨 𝗖𝗥É𝗢𝗟𝗘

3 JOU POU GLORIYÉ KRÉYOL

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Langue et de la Culture Créole (le 28 octobre 2022), le Maire de la ville du Lorrain, M. Justin PAMPHILE, vous propose une programmation autour de la transmission des savoirs et savoir-faire mais également de la promotion de la langue et de la culture créole.

Parler, Lire et Écrire le créole !

Cette langue parlée par plus de 10 millions de personnes et qui nous a été léguée par nos ainés constitue un héritage et un marqueur identitaire que nous devons impérativement préserver pour mieux le transmettre.

📆 MERCREDI 26 AU VENDREDI 28 OCTOBRE 2022

Programme :

𝙈𝙀𝙍𝘾𝙍𝙀𝘿𝙄 26 : de 10h à 12h à la médiathèque

Emission Radio Nord FM « Raconte-moi ton livre » avec les intervenants Anna BOISFER, Anne BORDELAIS et Daniel BOUKMAN

𝙅𝙀𝙐𝘿𝙄 27 : à 19h à la maison de la culture (Inscription Obligatoire à la médiathèque) Atelier Créole avec Alain GENEVIEVE vainqueur de la première dictée Créole

𝙑𝙀𝙉𝘿𝙍𝙀𝘿𝙄 28 : à 19h à la maison de la culture

Dictée Créole suivie d’une animation musicale

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :

MÉDIATHÈQUE DU LORRAIN :

☎️ 0596 53 81 42